Classé dans : Actus INFI, Actus KINE, Actus ORTHO
Lecture de l’application carte Vitale et du Datamatrix ?
Quelles solutions pour vous ?
Votre logiciel VEGA vous propose l’équipement adéquat pour lire l’application carte Vitale et le Datamatrix des mutuelles.
Petit rappel concernant l’Ap-CV :
L’appli carte Vitale est développée par l’Assurance Maladie et le GIE SESAM-Vitale. Elle est téléchargeable gratuitement par les bénéficiaires sur les stores et propose une solution dématérialisée leur permettant d’accéder depuis leur smartphone aux mêmes services que la carte Vitale ainsi qu’à de nouvelles fonctionnalités. Cette solution permet aux professionnels de santé d’accéder à tous les services de l’Assurance Maladie : facturation SESAM-Vitale, téléservices intégrés AMO à votre logiciel, DMP, …. L’ApCV intègre l’INS (Identité Nationale de Santé) et à terme les données de l’AMC. Elle permettra aussi aux bénéficiaires d’octroyer l’accès à ses informations pour un temps déterminé à une personne de confiance (ex : lorsqu’un proche garde l’enfant du bénéficiaire et doit l’amener chez le médecin).
Votre logiciel VEGA est équipé pour lire l’ApCV et le DATAMATRIX de vos patients.
Deux possibilités s’offrent à vous :
- L’achat d’un lecteur optique et NFC qui se branche sur votre ordinateur et sera directement reconnu dans votre logiciel.
- Le nouveau pack VEGA Tab et sa cover vous permet également de lire l’ApCV : la caméra de la VEGA Tab permet de lire le QR-Code. Nous avons également intégré un lecteur NFC (= sans contact) dans la nouvelle cover
Avec ces 2 équipements, peu importe la façon dont votre patient vous présentera sa carte Vitale, vous pourrez vous adapter à lui.
Découvrez comment créer un traitement et facturer avec l’ApCV dans VEGA : lien Créer un traitement et facturer avec l’Application Carte Vitale – Formations VEGA (vega-logiciel.fr).
Les équipements proposés ci-dessus sont également compatibles avec la lecture du Datamatrix (code-barres) figurant sur la carte de mutuelle du patient. De cette façon, vous allez pouvoir enregistrer les informations de l’AMC du patient dans VEGA d’un seul scan du Datamatrix avec le lecteur optique/NFC ou avec la VEGA Tab.