Comptabilité orthophoniste

Une gestion des paiements claire et facile

Votre activité a démarré, et la gestion de vos paiements devra être la plus régulière possible pour réaliser une comptabilité ortho juste.

Accessibles en un clic, les retours NOEMIE (aussi appelés « avis de paiement ») vous informeront du détail des règlements provenant de caisses ou mutuelles, et pourront être aussitôt validés en comptabilité. Au même titre que les encaissements en chèques  ou en espèces qui alimenteront votre comptabilité au jour le jour.

VEGA automatise au maximum la partie « paiements » de votre activité, l’injecte dans votre comptabilité ortho et vous épaule jusqu’à l’édition de la 2035.

Impayés

Des impayés bien maîtrisés

Grâce aux relances automatiques des caisses, complémentaires ou patients, vous serez en mesure de traiter rapidement vos impayés et de suivre votre situation financière quotidienne.

Lors de la réception d’un rejet, consultez rapidement les informations détaillées pour les traiter de manière efficace grâce à une utilisation simplifié et claire.

Déclaration 2035

Comptabilité et 2035

Une comptabilité à jour n’est pas une mince affaire et demeure essentielle à la bonne marche de votre activité libérale.

Les recettes déjà présentes dans la comptabilité VEGA, il ne vous reste plus qu’à prendre votre relevé de compte bancaire et compléter les dépenses.
Ainsi, en fin de période comptable, vous serez en mesure d’imprimer ou d’envoyer par email votre déclaration de revenus professionnels 2035.

Lors d’une installation en libéral, pensez qu’un expert-comptable ou une association de gestion agrée (AGA) peut vous accompagner dans cette démarche. Des formations VEGA pourront vous aider également à prendre en main la partie comptable du logiciel pour l’utiliser avec efficacité.

Un.e orthophoniste qui travaille à son propre compte exerce une activité libérale. À ce titre, il.elle a l’obligation de tenir une comptabilité. Cette tâche peut s’avérer fastidieuse et chronophage en fonction de son chiffre d’affaires qui conditionne l’étendue de cette obligation. Avec VEGA, le logiciel orthophoniste de référence, chaque professionnel de santé peut gérer plus facilement sa comptabilité.

Les enjeux de la comptabilité pour l’orthophoniste

L’orthophoniste, comme tous les autres professionnels de santé exerçant en libéral, n’est pas soumis aux conditions juridiques classiques du statut des sociétés d’exercice libéral. Il doit plutôt choisir entre le micro-BNC et la déclaration contrôlée BNC.

Le micro-BNC est valable uniquement dans les cas où l’orthophoniste enregistre chaque année des recettes inférieures à 70 000 €. Au-delà, il bascule dans le régime de la déclaration contrôlée encore appelé régime réel. Ainsi, pour chacun de ces régimes, l’administration fiscale prévoit des contraintes quant à la comptabilité de l’orthophoniste et au montant de l’imposition. L’orthophoniste est donc tenu de faire ses déclarations fiscales en conséquence et cela peut vite s’avérer très fastidieux.

VEGA, le logiciel pour une comptabilité orthophonique plus juste

Pour être en règle avec l’administration fiscale et mener son activité en toute sécurité, l’orthophoniste doit absolument disposer d’une comptabilité irréprochable. Ce qui, ajouté à ses séances de travail, peut devenir très contraignant. C’est pour cette raison qu’il a besoin d’une solution rapide et automatisée.

VEGA se présente comme le logiciel complet dont tout orthophoniste a besoin. Il génère de façon automatique toutes les recettes grâce aux avis de paiement des caisses et complémentaires. Puisqu’il possède une option de relance automatique des complémentaires, caisses et patients, il facilite la gestion des impayés et permet aux professionnels de tenir une comptabilité claire, concise, juste et régulière.

Pour finir, les recettes étant déjà prises en compte, il ne reste qu’à compléter les dépenses grâce aux relevés bancaires afin de remplir la déclaration contrôlée ou celle du micro-BNC. Ainsi, grâce à VEGA, les recettes et dépenses sont gérées en un clic et la gestion de la comptabilité n’a jamais été aussi simple et aisée.

Appelez-nous au
04 67 91 27 86

ou

Choisissez votre option :

J'aimerais un devis personnalisé
Je suis
déjà client
J'aimerais un devis personnalisé
    Je peux retirer mon consentement à tout moment en écrivant au Délégué à la protection des données. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Je suis déjà client
Je souhaite une aide technique
J'ai une demande commerciale
J'ai une question sur les formations
    Je peux retirer mon consentement à tout moment en écrivant au Délégué à la protection des données. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Dialogue Contactez-nous
J'aimerais un devis personnalisé
Je suis
déjà client
Je souhaite postuler
Je veux contacter le service communication
J'aimerais un devis personnalisé
Formulaire de contact
Demande de rappel
Discussion en ligne
    Je peux retirer mon consentement à tout moment en écrivant au Délégué à la protection des données. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Êtes-vous déjà client ?*
Mentions*
Je peux retirer mon consentement à tout moment en écrivant au Délégué à la protection des données. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Je suis déjà client
Je souhaite une aide technique
J'ai une demande commerciale
J'ai une question sur les formations
    Je peux retirer mon consentement à tout moment en écrivant au Délégué à la protection des données. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Je souhaite postuler
  • Taille max. des fichiers : 800 MB.
  • Taille max. des fichiers : 800 MB.
    Je peux retirer mon consentement à tout moment en écrivant au Délégué à la protection des données. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Je veux contacter le service communication
    Je peux retirer mon consentement à tout moment en écrivant au Délégué à la protection des données. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.